Notre nouvelle Cheffe de Chœur

Agnès Denneulin (Choeur Alkyone)

Née le 31 août 1988, à Auch, Agnès Denneulin fait ses débuts musicaux à l’Ecole de Musique de Montesquiou (Gers) puis au conservatoire de Tarbes où elle découvre la direction de chœur et le chant.

Elle entre au Conservatoire de Bayonne en 2008 dont elle sort avec Diplôme d’Eudes Musicale de Direction de chœur, obtenu dans la classe de Laetitia Casabianca en 2014. Durant cette période, elle participe à de nombreux stages, auprès de Nicole Corti, Fred Sjöberg, Grete Pedersen, Basilio Astulez, Marie-Noëlle Maerten ou encore Eduardo Lopes. Elle étudie en parallèle le chant auprès d’Annelyse Aragou.
En 2018, Agnès obtient un diplôme supérieur en Direction de Chœur dans la classe de Gabriel Baltès, complété par une solide formation de direction d’orchestre, dans la classe d’Arturo Tamayo-Ballesteros à Musikene – Conservatoire Supérieur du Pays Basque à Saint Sébastien (Espagne).

En tant que choriste, Agnès est membre de divers ensembles tels que le Chœur Ascèse dirigé par Philippe Mendes – ou encore le Quatuor Thaleia, qu’elle a participé à fonder.
Elle intervient également en renfort au sein des chœurs de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, placés sous la direction de Laetitia Casabianca.

Après avoir chanté dans le Chœur National des Jeunes – A Cœur Joie, récompensé au Concours International de Chœurs de chambre de Marktoberdorf  (Allemagne) en 2013, elle évolue actuellement au sein de l’ensemble Kup Taldea (Tolosa – Espagne), dirigé par Gabriel Baltes et récompensé en avril 2019 au Concours international de chant choral – Gallus de Maribor (Slovénie).

Très impliquée dans la vie musicale du Pays basque, Agnès a intégré récemment le collectif de musiciens «Entre autres», dirigé par Tristan Darrieumerlou.

Elle dirige actuellement le Chœur Ananda d’Hossegor, la chorale de la paroisse Ste Marie d’Anglet. Très impliquée dans l’association internationale A Cœur Joie, elle est responsable musicale de la région Nouvelle-Aquitaine, dirige la Chorale Domajeurs d’Anglet, le Chœur Alkyone – ensemble régional de jeunes et travaille à la création d’un chœur régional de voix aigües, Oxyméris.

 

Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits. Elles appartiennent à leurs auteurs et leur utilisation est interdite sans autorisation préalable de ceux-ci.