Notre Chef de Chœur

2012-09-01 Boga_Catherine_Reitinger_Tourenne

Mme Catherine Reitinger Tourenne est née le 16 octobre 1960 à Paris.

Elle a commencé ses études musicales, enfant, à Pau.

En 1970, sa famille revient sur Paris, puis en 1979, Catherine part faire ses études à Rouen : une licence de musicologie à l’Université, des cours de solfège et d’harmonie au Conservatoire Régional de Rouen, tout en poursuivant la classe de guitare au conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec Michel Sadanowsky. Elle commence également à suivre des cours de chant.

Arrivée au Pays basque en 2003, elle s’initie à la langue basque pendant quelques années afin de plonger dans cette nouvelle culture et chante alors dans la chorale Xaramela de Bayonne.

Elle suit également les cours de direction de chœur au Conservatoire de Bayonne sous la direction de Laetitia Casabianca et chante ensuite durant quelques années dans l’Ensemble Vocal du Conservatoire.

Actuellement, elle fait partie du Coro Ametsa de Irun. Elle est également professeur d’Education musicale en collège, et dirige la Chorale mixte Boga Boga de Bidart depuis 2004.

 

Si vous voulez tout savoir sur le rôle tellement important du Chef de Chœur :
Boga Boga, la chorale mixte de Bidart [source LoomaTV] (2015-04)

Nos remerciements à Nicolas Miègeville, fils de Bernadette et Gérard : nous lui devons cette vidéo que nous aimons.

 

Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits. Elles appartiennent à leurs auteurs et leur utilisation est interdite sans autorisation préalable de ceux-ci.