Qui sommes-nous ?

Dès 1978, et en collaboration avec l’association Xinkako apparaissent les balbutiements de la chorale mixte Boga Boga, sous la Direction de Monsieur Jacques Delaquys.
Officiellement née en 1985 de manière indépendante, et sous la Direction de Mr Jacques Cescosse, la chorale éclot enfin totalement et commence à se produire dans la région et alentours.
Lorsque Mr Cescosse ne peut plus assurer la direction de celle-ci, et après quelques tâtonnements, la chorale trouve enfin en Jacques Clair, un nouveau chef.
Attachant et tonitruant, Jacques Clair assume la relève avec autorité mais hélas, après 10 ans de direction, il disparaît brutalement et laisse la chorale démunie et orpheline.

Boga_Boga_84

Jacques Cescosse

Boga_Boga_87_01

Quelques recherches actives ont fait apparaître Catherine Reitinger, Professeur de Musique, qui veut bien «essayer» la direction de chœur.
Le travail de reconstruction de la chorale, nécessaire après le décès de Jacques Clair, est enfin accompli, grâce à la ténacité de notre nouvelle chef de chœur, la bonne volonté des choristes restés fidèles à Boga Boga, et leur enthousiasme pour recruter.
Aujourd’hui, forte de 35 chanteurs, la chorale mixte continue à « voguer » vers un public toujours plus nombreux, plus fidèle.


Très fortement ancrés dans le tissu culturel et social de la commune de Bidart, nous participons à son animation principalement durant la saison estivale, afin de faire mieux connaître la richesse du chant choral basque. Ces chants basques composent principalement notre répertoire.

Boga Boga
Boga Boga

Si le chant choral vous attire, si vous cherchez de la bonne humeur et de la convivialité, sans oublier la qualité, rejoignez nous !

 

Nos répétitions sont le lundi soir, de 20h30 à 22h30, à la Salle Bil Tokia, Route d’Arbonne à Bidart.